A propos du Centre National du Cuir et de la Chaussure

Le Centre National du Cuir et de la Chaussure a le statut des personnes morales d'intérêt économique public, dotées de la personnalité civile et de l'autonomie financière, sous tutelle du Ministère de l'Industrie, de l'Energie et des Mines.

CNCC a été  crée par la loi 69/09 du 24 janvier 1969 pour  promouvoir et  développer le secteur des industries du cuir en Tunisie.


CNCC est actif aussi bien sur le plan  national qu' international, CNCC entretient d'étroites relations de coopération avec diverses institutions et organisations qui s’intéressent de prés ou de loin aux activités du secteur des industries du cuir et de la chaussure.

Des compétences à votre service

CNCC oeuvre pour le développement et la promotion du secteur du cuir en Tunisie. Expert accrédité dans les industries du cuir (Tannerie, Chaussures, Maroquinerie,Habillement en cuir, Industries annexes..), CNCC accompagne, depuis plus de 40 ans, les opérateurs du secteur dans l'amélioration de leurs performances.

CNCC développe des actions ciblées au profit de l'entreprise: 

Assistance technique et Coaching, analyses et essais, formation continue, recherche et développement, promotion industrielle, information et communication...

Services, interventions en entreprise

CNCC offre plusieurs prestations :  

Organisation industrielle,Amélioration de la productivité,Bureaux d’études, Gestion méthodes, Coût minute et prix de revient, Modélisme chaussures,  CAO Chaussures,  Modélisme  Maroquinerie et Habillement,  CAO Habillement en cuir,Formation continue à la carte,  Mise en place des Systèmes de Management de la Qualité (SMQ), Maintenance machines,        Étalonnage des instruments de mesure...


CNCC, Centre National du Cuir et de la Chaussure
Tél: (00 216) 71 432 255 - Email: info@cnccleather.nat.tn
Adresse: ZI Sidi Rzig, Ben Arous - Tunis - Tunisie